Logo letter

              Crêpes Au Logis

                                 Ecole de Formation Crêperie

 

titre

logo_cuisine_des_tendances
Je-suis-Top-ouest-France
la_gazette
logo_lecoq_gourmand_h_90

"Bonjour Jean Philippe et Odile,

A ce jour j'ai donc ouvert ma crêperie à Mirmande dans la Drome, il y a maintenant un mois.

Je vous dit à bientôt. Je pense remonter vous voir dans l'hiver."

Carole Deroubaix.

"Vos oreilles doivent siffler car je parle de vous et de votre école tous les jours.

J'espère que vous allez pour le mieux.

Mes amitiés à votre femme Odile.

Encore merci pour ce stage fantastique."

Catherine Taylor.

Quand la presse s'en mêle : 

Témoignages : 

Presse_pdf
Photo_article

Intervention dans l'émission "Bretagne Matin" sur France 3 :

"Bonjour,
j'ai choisi la formation Crêpes au Logis car elle me semblait complète et le tarif raisonnable.
je n'ai vraiment pas été déçue, mais plutôt agréablement surprise.
Cette formation est non seulement très fournie, très enrichissante et dispensée par deux vrais professionnels. Et tout cela dans le calme et la bonne humeur. 
Je suis entrain de me lancer dans un projet de Foodtruck crêperie en Ontario, mon entreprise est créée et je suis en plein dans l'aménagement de mon nouveau camion.
En espérant que le meilleur reste à venir !
Si demain je rencontre quelqu'un intéressé par le métier de crêpier, c'est sans aucune hésitation que je lui conseillerais la formation de Jean Philippe et Odile Moy.
Cordialement,
Gaelle Thollet."

 

"Je viens par ce mail vous témoigner ma reconnaissance d'avoir eu la chance de faire ce stage chez vous du 4 au 8 Mai 2015. Habitant en Suède, mon idée est de demarrer une crêperie ambulante. J'ai commencé les démarches, cela prend du temps, surtout par rapport à ma situation personnelle. Je dois travailler à plein temps étant seule avec plusieurs enfants, ce qui me donne peu de temps à consacrer à mon projet.

Chez vous j'ai appris à faire des crêpes du début jusqu'à la fin et à respecter une méthode. je vous ai trouvé consciencieux dans votre travail, n'hésitant jamais à nous corriger et toujours disponnible pour toutes nos questions variées.

Nous étions aussi mis en situation professionnelle puisqu'à l'issue du stage vous utilisez votre restaurant pédagogique et nous avons eu l'occasion de recevoir un bon nombre de clients.

Travailler en petit groupes apporte beaucoup puisqu'on apprend des autres et on pouvait s'essayer à différentes pratiques, aussi bien passer de la galtière à gaz à l'électrique ou bien essayer de travailler sur plusieurs à la fois. On travaillait ensemble et devions nous organiser. Je me sentais en situation professionnelle et je pense que le stage prépare vraiment à la vie professionnelle de crêpier.

Vous avez de plus un suivi grâce aux médias sociaux et continuez à tout donner : des conseils et faites suivre des demandes d'emplois, ce qui bien sur contribue à l'intégration professionnelle.

Beaucoup d'expériences et de connaissances ainsi qu'une approche méthodique et pédgogique ont fait que je suis rentrée très satisfaite de mon séjour.

Demeurant à l'étranger, c'est aussi pour moi une façon d'exporter ma Bretagne natale.

Bien cordialement,

Sylvie Bedel."

Crêperie_2

"Bonjour,

Nous avons fait notre formation fin Septembre début Octobre 2014, mon fils et moi, car nous voulions ouvrir une crêperie.

Nous avons passé de bons moments à tourner nos pâtes, appris à faire du caramel et pris plaisir à faire les galettes et les crêpes pour les clients.

Depuis nous avons ouvert notre crêperie/pizzéria et en sommes fière. Nous vendons même nos petits pots de caramel maison.

Nous avons des recettes de notre cru étant gourmand, et nous mélangeons les produits régionaux et produits italiens.

Pour finir le restaurant est ouvert depuis fin Avril 2015.

Continuez comme ça, c'est une bonne formation que nous avons eu a chance de faire car dans notre région il n'y en a pas, c'est donc bien que l'on puisse le faire dans la région d'origine.

Cordialement,

Noella Nocus."

Crêperie_1

"J'ai participé à la session de Juin 2015, où j'ai apris à faire une pâte et à tourner avec un formateur très professionnel, à l'écoute et très disponnible pour toutes les questions des stagiaires.

On a aussi eu la chance de faire des recettes avec des crêpes. Pour moi cette formation à été très bénéfique.

Je suis actuellement crêpier dans un restaurant à Damgan. Sans cette formation je n'aurai pu travailler dans ce domaine.

Je tiens à remercier monsieur Moy et sa femme pour cette formation et j'encourage toutes les personnes qui sont intéressées à faire cette formation qui permet de trouver travail assez facilement après."

Jérôme Dupas.

 

" Chers Odile et Jean-Philippe,

Je voulais vous remercier pour la super formation que je viens de suivre chez vous ! 

Je rentre demain en Belgique avec un tas de chouettes souvenirs, et forte de ces expériences nouvelles pour moi ! 

 

La technique que j'ai apprise chez vous va me permettre de faire un grand bond dans ma reconversion professionnelle et d'affiner mon projet !

J'espère acheter rapidement une plaque de cuisson au gaz afin de pouvoir continuer à m'exercer régulièrement pour ne pas perdre le coup de main ! 

 

Merci aussi pour la farine que je suis impatiente de comparer avec la "farine mélodieuse", farine de ma région, que j'utilise habituellement chez moi.

Grand merci à Odile pour sa patience et ses bons conseils prodigués le midi ! Cette mise en condition en salle m'a permis de réaliser que ce n'était pas ce que je préférais...

Assurément, mon plan d'affaires se dirigera vers la crêpe à emporter !"

Virginie Henrotte.

Témo_1

"Nous avons suivi la formation crêpier en 60h en Avril 2015 avec pour objectif d'ouvrir notre crêperie en Alsace.

Cette formation nous a notamment permis de tester plusieurs farine de sarrasin et de réaliser qu'elles ne se "tournent" pas toutes de la même façon.

Une telle étape est indispensable pour avoir une vraie approche du métier et nous la recommandons vivement. L'ambiance est conviviale et le restaurant d'application est un vrai plus pour se mettre dans le bain.

Notre crêperie est ouverte depuis le 29 Mars 2017 et nous remercions Odile et Jean-Philippe pour leur aide face aux petits soucis de réglage des billigs neufs."

Sandrine Schmitt et Lyne Bugmann.

Crêperie - Epicerie "lePt'it Bonheur"

570 Avenue d'Altkirch

68350 BRUNSTATT

Temo_2
temo_4

"J'ai choisi cette formation entre autre parce qu'elle était courte et accessible financièrement.

L'expérience et la pédagogie des formateurs rendent la formation très complète, intéressante et la bonne ambiance est au rendez-vous.

Sans cette formation, la création de mon entreprise aurait été plus compliquée, certaines erreurs difficiles à réparer ont été évitées ! "

Sarah Miral.

" Formation utile et intéressante pour se lancer dans une crêperie de par sa durée, son prix et son contenu complet.

Sans cette formation je serais passé à côté de beaucoup de points importants pour la création de mon entreprise, n'étant pas en mesure d'en payer une autre en plus de ne pas voir le temps (car la majorité des formations sont plus longue). "

Thomas De Abreu.

 

temo_6

" Formation d'une grande qualité, nous ayant permis de créer notre crêperie à Lagnieu dans L'Ain, crêperie qui fonctionne très bien.

Nos galettes connaissent un réel succès grâce aux conseils et à l'apprentissage fournis par Mr et Mme Moy à Crêpes au Logis.

Cette formation est vraiment complète tant au niveau de la réalisation des galettes et des crêpes, mais également sur les notions de réglementation et d'hygiène alimentaire.

A recommander fortement. "

Yannick et Sandrine Le Droguene.

Crêperie "La Légende De Yan

10 Rue Centrale

01150 LAGNIEU

temo5

" Formation intense et professionnelle.

Aquisition des bases du métier de crêpier.

Très satisfaite de ces cours pédagogiques et pratiques qui m'ont permis de démarer mon activité de crêperie sans aucun soucis. "

Mathilde Chapelle.

" Le suivi de ce stage m'a beaucoup aidé dans la maîtrise de cette activité. Ce qui m'a permis d'exploiter avec succès la crêperie que j'ai acquis la saison dernière.

Sans cette formation je n'aurais pas pu être aussi performante.

Encore Merci Monsieur et Madame Moy. "

Marie-Charlotte Sanchez.

Crêperie "Anne de Bretagne"

Immeuble de la rose des sables

Boulevard de la Côte Radieuse

66140 Canet En Rousillon

 

temo_7
temo_8

" C'est une formation accélérée en 1 semaine qui m'a appris, non seulement, à tourner sur une bilig mais aussi à travailler des produits pour garnir.

Monsieur Moy est pédagogue, patient et sympas. Le cadre (restaurant pédagogique et cuisine adaptée) et le materiel mis à disposition (qualité et quantité) nous ont permis, à chacun, d'apprendre à notre rythme.

Je sors d'un lycée hôtelier et le matériel manquait.... Pas chez Mr et Mme Moy.

Ecore merci !! "

Amandine Mellier.

" Le format, le contenu, les formateurs, l'équipe, les produits délivrés/remis, le mode de gestion (pas de gâchis), le prix, le temps, bref l'ensemble est parfait pour démarrer dans le métier.

Elle (la formation) devrait être pour toute personne travaillant dans une "crêperie". Je mets "crêperie" entre guillemets, car ce nom est usurpé quotidiennement par des abrutis notoires qui foutent en l'air notre patrimoine. "

Loïk Raimbault.

" La formation à Crêpes au Logis a été très positive.

J'ai eu la chance de bénéficier d'une aide de la région : le chèque force, pour pouvoir la suivre.

Ma situation actuelle ne se centre pas sur le métier de crêpier mais cette formation reste un atout et un levier pour la suite.

J'ai fait cette formation dans le cadre d'un projet autour du sarrasin. Car je souhaitais mettre en place une sorte d'auberge avec jardin potager et petite parcelle de sarrasin où il existerait un point crêperie. Si ce projet est difficile à concrétiser dans l'immédiat (mais il n'est pas enterré), cette formation me sert tout de même et est une force. Elle permet en peu de temps d'avoir un point de vue global sur le métier de crêpier et les acteurs dont on doit s'entourer pour mener son travail de façon intelligente et éthique. En effet, cette école de part son statut indépendant, familial et de sa localisation est aussi très intéressante. Elle se situe en campagne et joue un rôle important je pense pour la commune de Questembert comme pour les producteurs aux alentours.

Aussi je remercie la région pour son aide et pour son soutien qu'elle donne ainsi aux petites structures de formation.

Même si on ne se dirige pas dans l'instant T vers le métier de crêpier, cette formation est une experience de vie qui permet entre autre d'apprendre le travail d'équipe qui servira chacun dans son quotidien des ses choix futurs. "

Alice Chour-Darme.

temo_11
temo_13
temo_12
logo_LaParisienne

Articles parus dans la presse : 

Quelques arcticles sur nos stagiaires : 

voix_du_nord_1
article_la_voix_du_nord_2
temo_14
temo_15
Témo_1
temo_17

" La création de notre crêperie aurait été impossible sans la formation.

Cette formation m'a permis d'avoir une connaissance approfondie des crêpes ainsi que de me permettre de former du personel en cuisine. "

Antoine Minvielle.

Crêperie "Le Merlin"

78 Lower Clapton Road

Londres E5 0RN

Angleterre

"Bonjour Odile et Jean-Philippe,

J'ai commencé la vente de crêpes et galettes à emporter sur notre bateau en Juin sur la roche bernard et puis nous avons pris le large pour Juillet, Aout et Septembre.

Nous avons fait les différentes fêtes maritimes de Brest à Pornic en gros.

Cela à eu du succès. Bon les débuts c'est pas forcément évident quand le monde afflue !! Y a un peu de pression... Faut pas se louper.

Nous avons passé l'hiver sur la roche (travail pendant les vacances et le weekend) et nous sommes repartis depuis le 15 Mai pour les côtes d'Espagne, nous sommes actuellement à Ribadesella (Asturies) ou nous projetons de travailler au fil de l'eau.

Voila quelques news. Je vous joins un article paru dans le télégramme lors des fêtes maritimes de Brest.

Bonne continuation à vous. Nous rentrons à la Roche en Septembre/Octobre peut être aurons nous l'occasion de se boire un pot ? En tout cas cela serait avec grand plaisir, car je garde un très bon souvenir des moments passés à Questembert.

Amicalement,

Marie."

"Cuisinier de métier depuis 30 ans, j'ai suivi une formation de crêperie à Crêpes au logis en Févrirer 2014 dans le but de reprendre une crêperie. 

Nous avons ouvert en Avril 2014 et sommes passés crêperie gourmande en 2017.

Le stage était interessant, appliqué, de qualité avec un formateur connaissant bien son métier (et la formation) et avec de la pédagogie.

Un restaurant d'application permettant de se mettre en situation de service et une bonne découverte des produit bretons avec quelques intervenants exterieurs (cidre et farine).

J'ai été très satisfait de ma formation et la conseillerait sans aucun problème." 

Philippe Brault.

Crêperie "L'adresse"
9 Place du marché
56190 Muzillac
 

"Cette formation a été très très utile et efficace, c'est une formation de pro donné par un pro.

On en ressort avec d'excellentes connaissances théoriques et techniques.

C'est un atout considérable pour se lancer ou exercer ce métier. Pour ma part, même si les emplacements m'ont fait défaut, mes interlocuteurs étaient rassurés du fait de la formation, notamment les contables, banquiers etc...

Encore Merci ! "

Mikaël Schmitt.

"J'ai suivi la formation Crêpier de 40 heures à Crêpes au Logis en Novembre 2015.

J'avais à l'époque un projet d'installation en crêperie ambulante en Morbihan qui ne s'est pas réalisé pour l'instant.

La formation dispensée est de grande qualité. Les locaux sont bien équipés et permettent de disposer de tout le materiel nécessaire.

La formation est basée sur la pratique intensive. Le formateur est très compétant et nous distille de nombreux et précieux conseils.

Je recommande vivement cette formation très conviviale et très adaptée à un public varié.

Joël Esselin."

" Je tiens à remercier Monsieur Moy qui a été un excellent professeur, 

ce qui a confirmé que j'étais faite pour ce métier.

Je me suis donc lancée dans l'aventure.

Son stage est de grande qualité, Monsieur Moy est une personne attentive et passionnée par son métier et qui sait le transmettre avec cette passion. "

Claire Coutard.

Crêperie ambumante "La crêpe e-Claire"

lacrepe.e.claire@gmail.com

" Bonjour,

J'espère que vous allez bien, enfin je donne des nouvelles : 

Mon projet avance et surtout les banques me suivent.

J'étais ravie de cette formation, j'ai beaucoup appris.

Mr et Mme Moy sont à l'écoute,

le lieux est très agréable et le top c'est d'être mis en situation professionnelle par le restaurant pédagogique.

A très bientôt pour de prochaines nouvelles.

Pensez à vous reposer et bonnes vacances.

Bye ! "

Chrystèle Bastien.

 

" La formation avec Jean-Philippe et Odile m'a permis de découvrir tous les mystères de la crêpe, dans une ambiance professionnelle et conviviale. Apprendre tous les petits gestes indispensables du crêpier, s'entraîner au tournage de crêpes, s'essayer à la préparation de différentes garnitures et au service en salle donnent les bases essentielles pour pouvoir se sentir confiant et prêt à demarrer sa propre affaire. "

Franck Jeuffroy.

" J'ai créé mon entreprise en Mai 2014. Je travaille avec mon conjoint qui assure essentiellement un travail de commercial.

La formation m'a donné les clefs pour commencer à travailler de façon professionnelle : 

Travail de la pâte, mise en place du poste de travail, tournage, entretien des billigs, recettes de cuisine de base.

La formation m'a donc permis d'acquérir les premiers gestes professionnels et donné l'assurance nécessaire pour crée l'entreprise.

Elle donne aussi une crédibilité vis à vis des banques et différents fournisseurs.

J'ai commencé sur les marchés sur stand à proposer des crêpes et galettes nature, puis acheté un food truck en Octobre avec des emplacements fixes au pied d'entreprises.

Au bout d'un an, j'ai abandonné marché et emplacements fixes pour me tourner vers l'événementiel. Aujourd'hui, je ne vend quasiement plus de galettes ou crêpes nature.

Actuellement, je me positionne comme traiteur Breton : 

- en entreprise la semaine : petits déjeuners, repas galettes et crêpes, crêpes party, cocktail, buffet de Noël, animation de bar à crêpes.

- en festivals, mariages, retours de noces, baptêmes etc le weekend : repas galettes et crêpes, bar à mini galettes et mini crêpes en complément d'un brunch.

Je peux avoir le weekend plusieurs prestations en même temps : food truck + stand.

Bien cordialement,

Marie Kerrest. "

Entreprise : "Krep'Events"

temo_18
temo_19

" Bonjour Jean-Philippe et Odile,

Voilà bientôt 18 mois que nous avons créé "Couleur Crêpes" et voyageons de Dignes à Auxerre pour vendre nos crêpes et nos galettes dans la pure tradition, tel que vous nous l'avez appris. Nous avons débuté avec notre remorque et maintenant nous avons également un stand médiéval.

Nous ne faisons pratiquement que de l'événementiel, et avons pu trouver de bonnes dates : festivals, foires médiévales, salon moto et autres. Nous avons pas mal de photos sur notre site, et prochainement nous dervions avoir un article sur le journal des pays Gésiens.

 

Pour nous la formation a été indispensable, car bien que sortant de la restauration, le monde de la crêpe est bien particulier. Et c'est avec plus d'assurance et de professionnalisme que nous avons pu débuter. Ici en Haute-Savoie, nous avons énormement de compliment sur nos galettes et crêpes, nous faisons bien sûr toujours la pâte maison comme nous l'avons appris.

En espérant que vous allez bien.

Toutes nos amitiés. "

Elisabeth et Josiane.

Entreprise : "Couleur Crêpes"

 

temo_23
temo_24
article-presse-generation-crepes

" Bonjour à vous 2,

J'espère que tout va bien pour vous depuis ma formation en juin 2014.

J'ai eu des épreuves personnelles ainsi que professionnelles en rapport avec mon projet de remorque à partir de 2 combis Wolsvagen moulés en un seul pour former donc une caravane combi.

Sauf que la personne en France gérant la fabrication en Angleterre était au final malhonnête.

Le temps de récuperer la somme versée et me voilà depuis 1an et demi sur les routes de Beaujolais et de la région Lyonnaise avec ma coccinelle et ma remorque.

Un mal pour un bien puisque je m'installe aussi bien directement au sein de l'événement en interieur qu'en exterieur. (Fait trop froid pour les tailleurs et costard-cravattes !)

L'idée d'amener sur place un air de Bretagne avec de bons produits des producteurs locaux plaît énormément et ma cible de clients sont les entreprises et les gîtes de groupes. Ainsi que les événements privés via les collaborateurs des entreprises où je vais.

 

Je suis donc ravie de l'enseignement d'excellente qualité que vous m'avez transmis qui m'a permis une reconversion professionnelle réussie.

Votre statut de Chevalier de la Confrérie de la Galette Bretonne est devenu un argument de vente tant les clients portent, du coup, un intérêt nouveau à la Bretagne, aux galettes, au blé noir...

Vous pouvez, si vous le souhaitez, visiter mon site internet dont voici le lien : 

www.generation-crepes.com

Ce serait un plaisir de passer vous saluer lorsque je retourne dans le Morbihan faire le réassort en farine.

Bien à vous,

Séverine Duvouldy. "

Entreprise : "Génération Crêpes"

article-presse-generation-crepes

" Bonjour Monsieur Moy.

Comment allez vous ?

Ca y est, j'ai commencé aujourd'hui à m'entrainer à tourner crêpes et galettes pour ne pas perdre le geste.

Comme je vous l'ai dit, la formation est top et vous êtes proches des stagiaires donc ca permet d'apprendre vite et de corriger nos erreurs.

J'ai adoré ma formation et j'ai aussi découvert que j'aimais produire et tourner des crêpes et galettes. Plus qu'à se perfectionner et à prendre le temps de monter quelque chose de bien à l'étranger...

A bientôt. "

Pierre Henrio.

" - Formation adaptée dans sa globalité à la connaissance du métier de Crêpier.

- Pour moi, 60H de formation sont tout à fait justifiées pour aborder et apprendre les bases.

- Locaux et materiel conforme à l'hygiène et en grand nombre pour pouvoir apprendre dans de très bonnes conditions.

- Ambiance très agréable.

- Formateur cool, professionnel et à l'écoute.

Cette formation restera un très bon souvenir !

A RECOMMANDER VIVEMENT.

Cordialement. "

Michelle Gaudré.

Vous avez suivi une formation en crêperie chez nous ? Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un témoignage à l'adresse : crepesaulogis@gmail.com

" Bonjour, 

Je suis venu à la formation pour apprendre à faire des crêpes. Mr Moy est une personne de qualité, un très bon formateur.

Je recommande cette formation à tous ! Merci encore pour cette semaine.

Signé le chti. "

Bruno Bonnaventure

" Originaire du Loiret et avec envie de changer d'horizon, me voilà parti du 30 Janvier au 3 Février 2017 à la formation Crêpes au Logis.

Jean-Philippe et Odile vous y accueille chaleureusement et on s'y sent de suite à l'aise.

Le restaurant pédagogique est un atout indéniable et vous plonge directement dans le "coup de feu" du service.

Jean-Philippe est une mine d'or d'information concernant tout ce qui touche aux galettes et crêpes.

Une très bonne formation avec interventions de minotier, cidrier...

J'ai repris depuis 2 mois la crêperie La Galettoire en Côte d'Armor avec mon épouse sans qui rien n'aurait été possible, tout va bien et je peux continuer de compter sur Jean-Philippe et Odile.

Merci à vous en espérant vous revoir bientôt. "

Geoffroy Pavard.

Crêperie " La Galettoire

11 Rue Notre Dame

22600, Loudeac

FRANCE

unnamed

" J'ai apprécié le fait d'être accepté à prendre part au stage "en cour de route", car je ne pouvais pas assister aux premières journées. Cela tombait bien parce que celles-ci portaient principalement sur le tournage, à propos duquel j'avais déjà des notions.

Le programme des journées auxquelles j'ai participé correspondait exactement à ce que je cherchais : Je voulais apprendre à garnir les crêpes, ce qui comprend bien sûr la fabrication des différentes garnitures. J'ai apprécié le fait d'apprendre à fabriquer un nombre pas trop élevé de garnitures, mais assez différentes ; ainsi, nous ne sommes pas perdus dans de la théorie (toutes les garnitures possibles et imaginables...) tout en ayant un aperçu assez large de ce qu'il est possible de faire. Nous avons pu mettre immédiatement en pratique notre apprentissage dans le cadre du restaurant. Je n'aurais pas pensé être capable, au bout d'un jour ou deux seulement, de confectionner des crêpes qui allaient effectivement être dégustées pas des clients presque normaux dans une crêperie presque normale. Cela met en confiance, même si on sait bien que les conditions ne sont pas celles du réel.

J'ai aussi apprécié la disponibilité et le calme olympien de Jean-Philippe, qui réussissait d'un coup de main à récuperer telle préparation mal engagée ou telle crêpe en perdition.

Le fait de pouvoir prendre des photos et filmer à volonté est interessant, cela permet de mieux s'approprier les gestes, de se remémorer les préparations une fois le stage terminé. Idem pour ce qui est des fascicules qui nous sont distribués, avec les recettes et les conseils.

La page Facebook réservé aux ex-stagiaires est une riche idée : le stagiaire n'a pas le sentiment d'être " laché dans la nature, à lui de se débrouiller maintenant " ; on sent qu'on a une aide toujours disponible.

En conclusion, je suis sorti du stage avec un sentiment de confiance (l'ouverture d'une crêperie n'est pas un rêve inaccessible) et avec une vision assez claire de la route à prendre, des obstacles encore à franchir, pour réaliser ce rêve. 

C'est tout ce que je demandais. "

François Louis.

"Bonjour Jean-Philippe et Odile,

J'espère que vous allez bien et ne mangez pas trop de crêpes :)

Je voulais encore vous remercier pour le serieux, l'attention et l'effort que vous avez mis dans l'organisation et le déroulement de la formation. Je connais un peut le monde de la formation et je sais que nous n'avons pas toujours la chance de tomber sur des personnes sérieuses.

J'ai regardé votre nouvelle vidéo, c'est excellent. Je la trouve beaucoup plus informative. Nous y voyons les différentes étapes de la formation et donne une perspective plus large et clair de ce qu'on va faire pendant la formation. La vidéo est un excellent support de communication, bon choix.

Je vous souhaite un très bon été, et au plaisir de se revoir.

Amicalement,

 (Shahram avec beaucoup de H :)."